L’Eglise se modernise et notre diocèse (comme de nombreux autres de France, de Belgique…) a choisi l’outil ENORIA (service numérique de gestion ecclésiale collaborative) pour faciliter et fluidifier l’organisation de la vie de ses paroisses.

Pour nous, paroissiens : c’est une interface pour toutes les démarches rythmant la vie du chrétien.

Concrètement Enoria permet : 

► La gestion des groupes (caté, chorales, équipes liturgiques, prière, confirmants, baptêmes, mariages …), des célébrations, des sacrements…
► La simplification de la communication entre nos paroisses et les paroissiens.
► de respecter la norme RGPD (règlement général sur la protection des données) pour que chacun ait le contrôle de ses données et de sécuriser celles-ci.
► d’assister la paroisse dans sa gestion administrative et matérielle : planning, réservations de salles, permanences…, formulaires et documents, communication , paiements…► d’assister la paroisse dans sa gestion administrative et matérielle : planning, réservations de salles, permanences…, formulaires et documents, communication , paiements…

 Cet outil de gestion conçu par un prêtre, simple d’utilisation et intuitif au service de la mission, est testé depuis janvier 2024 par 3 groupement paroissiaux (St- Dizier, Joinville et Bologne/Andelot) chacun à son rythme en fonction des réalités de terrain. 

Dans les mois qui viennent tous les paroissiens seront invités à s’inscrire dans Enoria pour toutes les activités pastorales. Que vous soyez dans un groupe/équipe de la paroisse ou non, si vous résidez sur la paroisse ou si vous la fréquentez… nous aurons besoin de votre inscription.

Les modalités d’utilisation seront déployées et expliquées au cours des prochains mois.

Retour en haut